Le forum du kayak

Bienvenue sur le forum du kayak. amusez vous bien!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Refaire la coque d'1 kayak en fibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier
utilisateur

MessageSujet: Refaire la coque d'1 kayak en fibre   Dim 2 Mar à 19:07

Bonjour,
je cheche des informations pour réparer mon vieux kayak qui à la coque toute abimée, rayures, peintures qui part, etc...
J'ai lu plein de truc, mais je comprends pas quoi utiliser, gel coat de finition , peinture epoxy, ....

L'état de la coque est bon, pas d'infiltration, mais son aspect n'est pas beau est surtout je sens que je suis freiné quand je vais à l'eau.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Lio
utilisateur

MessageSujet: Re: Refaire la coque d'1 kayak en fibre   Lun 3 Mar à 0:10

salut Olivier, ça depend du matériau , mais si c'est du polyester ou de l'époxy et que la fibre n'est pas trop attaqué tu dépolis bien toute la carène au 120 et tu rebouches les rayures avec un enduit que tu peux faire avec de la résine epoxy ( serigue double chez brico machin) et du micro balon, tu reponces le tout au 120 puis 400 et tu pistoles à l'air comprimé une laque polyuréthane bi composante genre P450 autocolor c'est la game poids-lourd (+éco) et tu as un beau kayack tout neuf! ou presque Very Happy

si c'est vraiment usé tu peux restratifé un tissu léger 100g/m² env à l'époxy pour ça tu ponce tout jusqu'à la fibre avant et tu fais un glaçage àla résine pure + ponçage +peinture
Revenir en haut Aller en bas

Refaire la coque d'1 kayak en fibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1